Étude Black Friday : Ces produits ont la cote !

Lyon (France), Le 17 novembre 2020 - 1,07 milliard d’euros ont été dépensés à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday en 2019. Phénomène déjà visible lors des précédentes éditions, les vendeurs de produits électroniques et d’articles de mode seront certainement les acteurs les plus susceptibles de bénéficier de l’engouement croissant autour du Black Friday. Une récente étude menée par Dealabs auprès de sa communauté met en avant les produits les plus plébiscités par les consommateurs lors du Black Friday.

D’après une analyse menée sur le forum communautaire Dealabs[1], les produits électroniques sont largement plébiscités pendant les quatre jours allant du Black Friday au Cyber Monday. Sur les deux dernières années, quatre consommateurs sur dix (39,7%) ayant profité du Black Friday pour faire leurs achats étaient intéressés par des articles électroniques : télévisions, smartphones, ordinateurs portables, casques audio ou encore électroménager connecté/intelligent.

Les articles de modes et les accessoires figurent à la deuxième place du classement, loin derrière les produits électroniques : environ un consommateur sur sept (13,87%) s'est intéressé à la mode et aux accessoires pendant la période du Black Friday. Les jeux vidéo et les consoles de jeux occupent la troisième place (10,89%). Les meubles, les articles ménagers (7,8 %) et les produits sportifs (3,52%), viennent compléter le top 5 des catégories de produits les plus populaires.

201117_Infografik_Bestseller_FR.png
  • png

Les jouets sont est en tête de la deuxième moitié du Top 10

Ces deux dernières années, les jouets figurent à la sixième place des produits les plus recherchés lors du week-end du Black Friday : 3,35% des consommateurs recherchaient spécifiquement des jouets ou des jeux de société. Une même proportion de consommateurs s'est intéressée à l'alimentaire (2,73%) et à la billetterie événementielle (2,20%). Les abonnements à des services de streaming (2,13%) et les cosmétiques/parfums (1,95%) occupent la neuvième et dixième place du classement.

Quant aux autres catégories de produit, il leur a été plus difficile d'émerger au cours des deux dernières éditions du Black Friday. Seuls 1,43 % des consommateurs étaient intéressés par les voyages et les billets d'avion et seulement 1,14% par les produits de jardinage. Moins d'un consommateur sur cent s'est intéressé aux accessoires pour la voiture ou la moto (0,78%) ou aux contrats téléphonie ou abonnements internet (0,69%). Enfin, les produits financiers tels que les cartes de crédit, les comptes épargnes ou comptes courants sont aussi peu recherchés à cette occasion. En 2018 et 2019, seulement 0,07% des consommateurs se sont intéressés aux produits financiers pendant le week-end du Black Friday.

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus d’un million de membres, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2014, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com. Pour plus d’informations : www.dealabs.com

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans hotukdeals (UK) et mydealz (Allemagne). 6 ans après, avec 25 millions d'utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant plus de 200 personnes dans 12 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées. Pour plus d’informations : www.pepper.com