Pepper.com, le réseau mondial de bons plans dont Dealabs fait partie, lance une plateforme espagnole chollometro.com

Lyon, le 14 Décembre 2017 : Pepper.com renforce aujourd’hui sa position en tant que plus grande communauté de partage de bons plans au monde, avec une nouvelle plateforme, en Espagne : chollometro.com. Tout comme Dealabs, chollometro.com permet aux consommateurs de partager, voter et commenter les derniers bons plans partagés par la communauté, afin d’aider d’autres consommateurs à prendre de meilleures décisions d’achat.

Digital Link Marketing (DLM), une société basée à Séville qui possède la plus grande plateforme espagnole de bons plans, ReyesDelChollo.com, rejoint Pepper.com pour développer le marché espagnol.

Les consommateurs avertis en Espagne peuvent désormais utiliser chollometro.com pour partager leurs bons plans, leurs expériences, leurs avis sur des marchands et des produits.

Grâce au système de votes, les internautes peuvent facilement repérer en un clin d’œil les meilleures offres et consommer de manière raisonnée. Les consommateurs espagnols sont adeptes de ce type de plateformes, tout comme les marchands qui peuvent bénéficier d’une vraie valeur ajoutée. D’après une étude de Pepper.com, réalisée par Statista : 41,7% des consommateurs espagnols utilisent les plateformes de social shopping pour rechercher des informations et trouver de l’inspiration sur des produits, et 18,9% découvrent ainsi de nouveaux marchands.

L’Espagne est le 13ème marché à rejoindre Pepper.com parmi toutes ses plateformes présentes dans le monde, et le 7ème en Europe. La société a été fondée en juin 2014, par le regroupement de trois plateformes de partage de bons plans, leaders sur leur marché : HotUKDeals (Royaume-Uni), mydealz (Allemagne) et Dealabs (France). Pepper.com a également récemment démarré ses activités au Brésil et à Singapour. Avec 25 millions d’utilisateurs uniques par mois, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de bons plans au monde et influencent 12 000 décisions d’achat par minute. Le groupe se prépare également à l’ouverture de deux autres nouveaux marchés.

Miguel Nogales, co-fondateur de Digital Link Marketing a déclaré “Nous étions très enthousiastes à l’idée de recevoir cette proposition de Fabian et Paul, co-fondateurs de Pepper.com. Cela fait exactement un an que nous nous sommes lancés, et après avoir été contactés par d’autres grandes entreprises du secteur, nous avons finalement reçu cette proposition de Pepper que vous avons acceptée sans hésitation. À l’époque, nous développions déjà en interne, une plateforme proche de celle utilisée par Pepper dans le monde entier. Rejoindre Pepper.com c’est la possibilité de développer un partenariat très enrichissant, puisque chacun pourra davantage s’améliorer et atteindre un objectif commun : créer la plus grande communauté de partage de bons plans au monde.”

Pour Fabian Spielberger, PDG de Pepper.com, "L'Espagne est certainement l'un des marchés du e-commerce les plus prometteurs en Europe par le volume de son marché et par une croissance dynamique. Depuis 2013, les marchands en ligne ont presque doublé leur chiffre d'affaires en Espagne, passant de 6,8 milliards d'euros à 13,5 milliards d'euros en 2017. Ils bénéficient également d'une forte croissance annuelle de 18,6%, ce qui est nettement supérieur à la moyenne européenne de 17,4%. Le fait que quatre consommateurs espagnols sur dix utilisent simultanément les plateformes de social shopping pour découvrir de nouveaux marchands et de nouvelles offres me conforte dans l'idée que nous pouvons contribuer à la croissance du e-commerce en Espagne ".

À propos de Pepper.com

Pepper.com, la plus grande communauté de partage de bons plans dans le monde a été fondée en 2014 par Fabian Spielberger et Paul Nikkel. À travers des partenariats et des échanges à l’international, Pepper.com donne la possibilité à des millions de consommateurs dans 13 pays différents de pouvoir partager leurs bons plans, conseils et astuces. Le groupe Pepper.com est basé à Berlin mais a des bureaux à Belo Horizonte, Guadalajara, Londres, Lyon, Mumbai et Winnipeg où les plateformes sont leaders sur le marché, BuenosDeals (Amérique du Nord), Dealabs (France), DesiDime (Inde), HotUKDeals (Royaume-Uni), mydealz (Allemagne), Pelando.com.br (Brésil), Pelando.sg (Singapour), Pepper.co.kr (Corée du Sud), Pepper NL (Pays-Bas), Pepper PL (Pologne), Preisjaeger (Autriche), PromoDescuentos (Mexique) et maintenant Chollometro (Espagne).

Ces plateformes sont actuellement utilisées par plus de 25 millions de consommateurs et influencent 12 000 décisions d'achat par minute.